Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Derniers commentaires
Archives
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Newsletter
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
  • Vivre avec le Syndrome de Fatigue Chronique. Je suis très malade, ma vie est bouleversée, je tente de m'accrocher à tous les p'tits bonheurs, sans nier ce que mon corps et mon esprit me disent. Ainsi va la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 février 2009

raide comme un glaçon

Ne pas y voir de mauvais jeu de mot libidineux...

Non, non, c'est mon corps entier qui est enraidi dans une gangue de crispation musculaire permanente. Voici la constatation de mon Oséto, que j'ai enfin pu revoir..j'attendais ce rendez-vous depuis trois semaines. Il n'a examiné et traité que la moitié supérieure de mon corps.

Selon lui, au niveau énergétique, je suis effectivement très faible, mais avec encore une mini-réserve qu'on va essayer de ne pas tarir... En revanche, toutes mes articulations sont fixées, bloquées par la contracture musculaire, y compris au niveau du crâne et de la face (les masséters pour serrer les dents, entre autre...). J'ai un début de névralgie cervico-brachiale, c'est ce qui me donne des douleurs dans le bras droit, avec l'impression qu'il est toujours froid...

Il pense pouvoir pas mal me soulager en 4-5 séances.

Et m'a donné qq conseils:

. pour le sommeil, pas d'oreiller, chercher un appui type traversin mais assez plat pour ne soutenir que la nuque et ne pas surélever la tête; je vais donc recycler mon coussin d'allaitement.

. malgré la faiblesse de mon bras droit, ne surtout pas porter Titecée sur ma hanche droite, comme je le faisais depuis au moins deux mois: cela m'oblige à une rotation du rachis au niveau dorso-lombaire, qui est très mauvaise pour mes muscles paravertébraux déjà endoloris, et qui va me pomper encore plus mon énergie...

Je suis sortie de chez lui en n'ayant plus mal, puis c'est revenu progressivement au bout de trois heures...

Je vais dans le bon sens ^-^.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité