Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Derniers commentaires
Archives
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Newsletter
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
  • Vivre avec le Syndrome de Fatigue Chronique. Je suis très malade, ma vie est bouleversée, je tente de m'accrocher à tous les p'tits bonheurs, sans nier ce que mon corps et mon esprit me disent. Ainsi va la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 juin 2009

Pour le plaisir des papiles et des pupilles

   Par ce temps printannier (pré-estival même) plutôt clément, je profite de mes passages divanesques chez Le Passeur pour m'octroyer la liberté de flâner dans les rues de la Capitale. J'ai beaucoup flâné dans le Quartier Latin ces dernières semaines.

   Inspirée par mon récent achat d'un livre sur les noeuds coréens (je vous en ficherai un billet prochainement), j'ai éprouvé le désir de découvrir la cuisine de ce pays. J'ai donc franchi, pleine d'enthousiasme, les portes de l'Espace Han-Seine.

   Espace car il ne s'agit pas simplement d'un restaurant: c'est aussi une librairie, une gallerie d'art (expositions de céramique, de photos, de peintures) un lieu de concert et de projection de films.

   Un lien vivant avec la culture coréenne, traditionnelle, et moderne.

   Je me suis régalée de boeuf sauté coréen et d'un thé traditionnel coréen.

   Et j'en ai rapporté deux pendentifs Maedup (il s'agit d'un art traditionnel de nouage et tressage de cordelettes; photos demain!).

quelques photos pour vous donner envie d'y faire un tour!

Hanseine1  hanseine2  hanseine3  hanseine4

Publicité
Commentaires
E
bisous ma belle!<br /> et oui, dèrrière les différences se cachent parfois de formidables similitudes, qui peuvent devenir complicités...
C
je découvre que nous avons beaucoup de goûts en commun...<br /> bisous<br /> Céline
Publicité
Publicité