Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Derniers commentaires
Archives
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Newsletter
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
  • Vivre avec le Syndrome de Fatigue Chronique. Je suis très malade, ma vie est bouleversée, je tente de m'accrocher à tous les p'tits bonheurs, sans nier ce que mon corps et mon esprit me disent. Ainsi va la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mars 2009

Premiers cannelés sans lait

     Il y a de cela une éternité, étant étudiante, je fus invitée à un brunch organisé par une copine Girondine qui me fis découvrir ces succulents gâteaux. Il n'y a rien de mieux pour me faire craquer, je ne résiste pas.

     Mais, mais, mais mavie est longue et pleine de frustrations, depuis une bonne demi-douzaine d'années mon corps clame et crie qu'il n'aime pas le lait. La menace est bien rude: le moindre écart est payé d'une éruption squamo-grattante sur les paupières et le front. Donc, exit les bons cannnelés, que de détours n'ai-je faits pour ne pas me trouver nez-à-nez avec un des ces jolis dorés.

     Alors, je remercie bien bas mon amie Bénédicte, qui m'a enseigné qu'il fallait oser, tout oser avec les laits végétaux, qu'aucun enfer culinaire n'attend les cuisinières lactophobes aventurières. Comme elle, j'ai adapté la recette de Marmiton (en utilisant lait de riz, margarine et huile d'olive).

     Et j'ai obtenu ça:

cannel_2

cannel_1

     Même belle-maman, pourtant cuisinière émérite, et fin gourmet s'il en est, m'a félicitée pour ce qu'elle a désigné comme une formidable réussite...

     Bon, allez, je remtes mes bas de contention, l'enflement de cheville favorise l'hypotension orthostatique, ce qui n'est guère souhaitable dans mon cas...

Publicité
Commentaires
V
A essayer donc et super partante pour échanger le lait de vache contre les laits végétaux... lait de riz et d'avoine, hum...
Publicité
Publicité