Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Derniers commentaires
Archives
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Newsletter
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
  • Vivre avec le Syndrome de Fatigue Chronique. Je suis très malade, ma vie est bouleversée, je tente de m'accrocher à tous les p'tits bonheurs, sans nier ce que mon corps et mon esprit me disent. Ainsi va la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 mars 2009

Descente chez le Chat Huant

     Elle a eu lieu il y a maintenant bien un mois, après une séance chez Le Passeur, mais je n'avais pas pris le temps de vous présenter les trésors acquis dans cette boutique.

     Double boutique en fait, située rue Galande, dans le Quartier Latin, spécialisée dans l'artisanat Oriental et Extrême Oriental surtout. L'une des boutiques présente de somptueux pièces de vaisselles, services à thé, et vêtements traditionnels japonais, poteries magnifiques... Elle était fermée lors de mon passage.

     L'autre propose du matériel précieux de calligraphie, des bijoux, des pièces de vêtement légers asiatiques, et de nombreuses babioles et objets de décoration, en provenance du Japon, d'Inde, du Népal.

     Le Chat Huant, c'est une part de moi-même qui était restée en dormance pendant dix ans, ma passion de petite fille pour l'univers extrême-oriental, mes rêveries désirantes de jeune étudiante devant cette vitrine exotique mais pas toc...

     Cette fois je suis entrée, et j'avais les moyens de m'offrir un peu plus que quelques babioles.

     Voilà mes trésors!

032

côté pile

033

côté face

cette petite bourse me servira à ranger mes aiguilles à coudre

034

colifichet en laine feutrée, fait à la main au Népal,

qui ornera une pochette que je vais prochainement tricoter pour mon portable

035

un carnet de notes, japonais, en papier précieux

036

des chaussettes spéciales, faites pour chausser des tabi japonaises

037

un veste matelassée La Fiancée du Mékong, très colorée, pour Lutinette

Et, là, c'est mon nouveau sac à main:

041

made in Japan, bien entendu, je l'adore, il est superbe,

les anses sont des cordons Chirimen,

les motifs floraux sophistiqué, la forme trapèze,

tout me ravi chez lui!

Publicité
Commentaires
E
bisous à toi aussi cllyn, que j'ai eu bien du mal à identifier (mes synapses sont un peu lentes en ce moment lol)... j'imagine qu'en tant qu'amatrice de belles pièces de poterie, tu dois effectivement te régaler dans cette boutique ;-)
C
le "Chat Huant", c'est un passage obligé à chaque fois que je monte sur Paris... Lorsque j'habitais Paris c'était un plaisir d'y passer, tous mes bols viennent de chez eux! la veste pour lutinette est très belle!<br /> bisous à toi Erellwenn
E
oh, oui, vas-y Vanessa, tu vas voir, moi je suis capable d'y rester rêver une heure tellement il y a de pièces magnifiques, un régal pour les yeux...<br /> l'adresse exacte c'est 52 rue Galande.
V
Oh mais je la connais pas cette boutique. Moi je commande mes chaussettes tabi (rayon hommes vu mes grands pieds) et je n'ose pas m'offrir trop de trésors, mais un sac comme le tien c'est superbe aussi! J'irais cette semaine, pour voir!
E
oui, je le savais Lili, que tu n'étais bretonne que d'adoption, et que tu avais grandi à Paris, et même que de temps en temps tu reviens y faire quelques pas...<br /> je n'y avais acheté que quelques breloques qd je ne gagnais pas ma vie...<br /> je me suis gâtée en février, mais là il faut que je me calme: étant fonctionnaire, je suis en attente de la décision du Comité Médical pour mon passage en Congé Longue Maladie, car à partir du 10 mars, je n'aurai plus aucun revenu....
Publicité
Publicité