Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Derniers commentaires
Archives
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
Newsletter
Chemin de vie et de maladie d'Erellwenn
  • Vivre avec le Syndrome de Fatigue Chronique. Je suis très malade, ma vie est bouleversée, je tente de m'accrocher à tous les p'tits bonheurs, sans nier ce que mon corps et mon esprit me disent. Ainsi va la vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2009

Me voilà chez moi!

005


Découvrez Denez Prigent!

Je suis Erellwenn, Erell la Blanche qui se bat contre une Ombre froide et perfide, une maladie de sommeil  éternel et de douleur lancinante, d'oubli dans la nuit des mots et de poupée de chiffon.

   Je suis Erellwenn qui se rêvait Fée dans le Bois Moussu, maman de trois petits lutins pleins de joie et de malices.

   J'ai fait de longues études, je me suis battue pour enfin donner la vie dans la douceur et l'intimité, j'ai allaité et porté mes enfants contre vents et marées, explorée dans le doute et l'espoir l'éducation respectueuse et les pédagogies alternatives. Mais depuis de trop nombreux mois, mon Chemin a pris un étrange Tournant, je suis terrassée de fatigue et agressée par le monde qui m'environne, chaque petit pas est comme un Everest à franchir.

   Depuis deux semaines, je connais le nom de ma maladie "Syndrome de Fatigue Chronique", aussi appelé "Encéphalomyélite Myalgique" par les Anglosaxons.

   Et comme l'adolescente que j'étais il y a vingt ans, j'éprouve un terrible besoin de poser des mots sur mes maux, mes douleurs et mes manques, sur cette nouvelle femme que je me retrouve être, diminuée certes, mais contrainte de se recentrer sur l'Essentiel. Je voudrais vous faire partager mon chemin de vie, mes petits combats de tous les jours, mes joies, les projets réalisés dont je serai fière. Toute cette Vie qui Bat encore en moi, bien que parfois elle semble gelée.

   J'accueillerai avec joie et gratitude vos clins d'oeil et encouragements, qui me porteront sur ce Chemin Sinueux et Incertain qui sera le Mien désormais.

Publicité
Commentaires
E
oh merci Cat'<br /> en effet je ne suis plus très active sur l'autre blog, je manque encore cruellement d'énergie pour avoir des temps actifs avec mes enfants...<br /> au plaisir d'avoir de vos nouvelles ;-). bises
C
je suis passée sur ton autre blog et j'ai vu que celui-ci existait... je t'envoie plein de soutien et de courage pour combattre tout ça.<br /> Cat' (que tu connais mieux sous le nom de kitty ;) )
E
de ton passage et de ces pistes...<br /> je n'ai pas encore eu le temps de lire les liens, mais j'ai déjà entendu parler du Chlomag... en bien.<br /> le plus dur pour moi est de me reposer vraiment, parce qu'il y a tant à faire à la maison.<br /> au plaisir de te lie à nouveau
D
Bonjour,<br /> Je decouvre ton blog, je te souhaite bcp de courage pour surmonter cela.<br /> <br /> Je n'ai pas l'intention de te donner de conseils, mais si tu as du temps pour lire et decouvrir, alors serais tu interessee d'en apprendre plus sur:<br /> <br /> 1 - Le chlorure de magnesiun:<br /> http://www.amessi.org/Les-bienfaits-du-chlorure-de<br /> <br /> 2 - La methode gesret et le role de la 1ere cervicale, ainsi qu'une discussion sur le SFC dont vous souffrez.<br /> http://www.asthma-reality.com/phorum/read.php?5,10052,10052#msg-10052<br /> <br /> Bonne lecture et bon repos.<br /> Delphine
E
Je sais pouvoir compter sur tes pensées amicales, ton soutien, ton attention. Et merci pour la belle plume, qui malheureusement prend beaucoup de vacances en ce moment.<br /> bises
Publicité
Publicité